L’hygiène dans votre studio de tatouage à Lyon 1

Votre studio est conforme au Décret n° 2008-149, qui réglemente l’hygiène dans les boutiques de tatouage et de piercing.

Nous sommes titulaire de l’attestation de formation obligatoire à l’hygiène dispensée par les Hospices Civils de Lyon (HCL), conformément à l’arrêté du 12 Décembre 2008 (Cette attestation est affichée au sein du studio).

Avant de se faire tatouer, il est indispensable d’être informé et assuré sur l’hygiène de son tatoueur.
Chaque acte qui perce ou coupe la peau (piercing ou tatouage) peut introduire chez la personne qui le subit, des germes (bactéries ou virus), si ces derniers sont présents sur les instruments utilisés.

Le respect de mesures d’hygiène strictes par les personnes qui effectuent des tatouages ou des piercings est indispensable, car ces mesures – et elles seules – permettent d’éliminer le risque de contamination.

Par conséquent, dans votre studio de tatouage, les règles suivantes sont appliquées:

Pour des conditions de travail, d’hygiène et d’intimité optimales, notre studio possède des pièces séparées (accueil, trois salles de tatouage et une salle pour le stockage des déchets contaminés avec accès extérieur direct).

Il est interdit de boire, de fumer et de manger dans le studio. Les animaux n’y sont pas admis.

L’intégralité du matériel employé par votre tatoueur est à usage unique

(aiguilles, gants, caps d’encre, buses…)

Toutes les surfaces sont protégées avec des dispositifs adaptés et jetables afin d’éviter toute contamination croisée. En plus des protections, une désinfection des surfaces (siège, plan de travail…) est systématiquement effectuée entre chaque client, avec un produit décontaminant.

Avant chaque opération, une double désinfection des mains est effectuée: par lavage au savon doux et par friction au gel hydroalcoolique.

Après chaque opération, une désinfection simple des mains est effectuée par lavage au savon antiseptique.

Tous les instruments nécessaires pour votre intervention seront déballés devant vous et les aiguilles détruites en votre présence.

L’intégralité de nos déchets à risques infectieux (DASRI) sont triés dès leur production, stockés dans des containers spéciaux et récupérés par la société Proserve Dasri, spécialisée dans le traitement de ces matières. Cette société nous délivre tous les trimestres un certificat d’incinération que nous tenons à votre disposition.

Les sols, quant à eux, sont aspirés et lavés quotidiennement avec un produit désinfectant.

L’équipe du Studio Pick Tattoo se tient à votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire.

Studio Pick Tattoo tatoueur à LyonL'accueil de votre studio de tatouage à Lyon 1erUne des salles de travail, sobres et conçues pour être facilement aseptisées entre chaque clientUne des salles de travail, sobres et conçues pour être facilement aseptisées entre chaque clientUne des salles de travail, sobres et conçues pour être facilement aseptisées entre chaque client